dimanche 2 août 2015

MALAISIE : KUALA LUMPUR... découverte

Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous envoyer de nouvelles photos de ce 2ème voyage dans cette partie du monde. J'ai découvert la joie de partager avec vous mes impressions de voyage en avril dernier et à présent... Voici la suite !

Cet été, mon périple commence par la MALAISIE. Je vais visiter deux villes : KUALA LUMPUR, la capitale, et MALACCA (MELAKA), un peu plus au sud dans la péninsule malaise. 

Puis je retrouverai SINGAPOUR au moment où cette cité-État fête les 50 ans de son indépendance.


                                                          Drapeau de la Malaisie 


                                                               KL MENARA TOWER

Je commence ma découverte de KUALA LUMPUR en allant voir de plus près les deux monuments emblématiques de cette ville : la MENARA TOWER, relais de télévision de 421 m de haut, qui domine toute la ville, et les PETRONAS TOWERS, érigées par la compagnie pétrolière Petronas en 1996.





PETRONAS TOWERS, les plus hautes tours jumelles du monde (452 m), font la fierté du pays. 
Elles ressemblent à des épis de maïs fuselés, dressés comme pour bénir et protéger la prospérité du pays. Inspirées de la tradition islamique, elles ont été dessinées par César Pelli et ont coûté la bagatelle de 2 milliards de dollars !















SURIA KLCC est un centre commercial très chic situé au pied des PETRONAS TOWERS.






Parc devant les PETRONAS TOWERS











Je poursuis mon chemin un peu plus au nord en prenant le Monorail (sorte de métro aérien) vers la station Titiwangsa à la recherche d'un étrange bâtiment repéré dans un guide. Au passage, une belle rangée de chichas sur le comptoir d'un restaurant.


Près du lac Titiwangsa, j'entends de la musique... C'est un mariage. J'en profite pour faire quelques photos et admirer les couleurs vives des vêtements.





Et j'arrive à ce curieux bâtiment, ISTANA BUDAYA (littéralement le Palais de la Culture) créé en 1999, en forme de sirih junjung, un cadeau en feuilles de bétel offert lors des mariages malais. 






Au retour, je me perds dans le lacis des rues et, le hasard faisant bien les choses, me retrouve dans un quartier uniquement composé de petites maisons (le seul sans doute dans cette mégapole hérissée de buildings) Kampung Baru qui a préservé "son charme rural inchangé, avec une belle vue sur les tours Petronas", comme le dit un guide.






La nuit tombe sur KUALA LUMPUR


Les deux bâtiments emblématiques de KL vus de ma chambre d'hôtel.



Un bon plat de poisson et une bière (le vin est un luxe ici) dans ce restaurant chinois, puis découverte des rues très animées de ce quartier où je réside, Bukit Bintang (Triangle d'Or).









Ce fruit à l'aspect d'oursin est le ramboutan, avec un goùt proche de celui des litchis.



La rue la plus connue et fréquentée de ce quartier : Jalan Alor, entièrement occupée par des restaurants de rue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire