lundi 1 février 2016

Première semaine dans le Kerala


Bonjour aux amis français ! Ici, l'Inde du Sud et plus précisément le magnifique état du Kerala. Un petit paradis au climat tropical, dans lequel il fait bon vivre et se promener. Cette première semaine a été riche en découvertes de toutes sortes au contact de la nature.

Voici une sélection de quelques photos parmi les centaines prises. Je vous les transmets avec un grand plaisir et vous salue chaleureusement à l'indienne : Namaste !



Napier Museum, Thiruvananthapuram (= la ville du serpent sacré)


Le grand temple hindou de cette ville, consacré à Vishnu, avec le Palais Royal sur la gauche.


Des feuilles de latex séchant au soleil. Il y a de nombreuses plantations d'hévéas dans le Kerala.


Ponmudi, un mont dans les ghats occidentaux (chaîne montagneuse parcourant verticalement tout le sud de l'Inde). Un endroit perdu en pleine nature. L'impression d'être hors du monde.


Un giroflier... rempli de clous de girofle en train de mûrir...




Noix de cajou délicieuses à déguster toutes fraîches.


Les back-waters, ensemble de canaux navigables et de lacs. Après deux jours dans cette atmosphère, la déconnexion est totale.



Un pygargue, aigle pêcheur.







Un martin-pêcheur.




Une cigogne prenant son envol.


Une rizière 


Fleur de lotus.

Et la population indienne colorée et accueillante...










A bientôt pour la suite...








2 commentaires:

  1. Merci Bruno !! On te sent comme un poisson dans l'eau. Ces couleurs sont magnifiques, il ne nous manque que l'odeur pour s'y transposer. Mention spéciale pour la magnifique fleur de lotus. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bruno. C'est vraiment magnifique ! Certaines photo mériteraient un encadrement ou être en fond d'écran ! Cette dame qui travaille ce que je crois être du chanvre par exemple. Merci tu partage et te souhaite un bon retour. C'est pour quand au fait ?

    RépondreSupprimer